Pour obtenir un teint zéro défaut, aussi net que lumineux, voici les 5 étapes à ne pas manquer !
1ÈRE ÉTAPE : PRÉPARER SA PEAU
Avant d’appliquer son fond de teint, pour un résultat optimal, il convient de nettoyer puis de nourrir sa peau en profondeur mais tout en douceur. Choisissez un produit nettoyant doux comme un gel ou une eau micellaire. Si vraiment vous avez la peau grasse, n’hésitez pas à faire place nette avec une lotion matifiante. Puis, ne zapper pas l’étape incontournable de l’hydratation avec une crème de jour adaptée à votre type de peau.
A ces soins journaliers peut s’ajouter un gommage hebdomadaire afin de purifier la peau et de retirer les peaux mortes. La peau est alors nette et lissée, prête à recevoir le fond de teint. Une astuce de pro qui facilitera l’application de votre fond de teint pour un rendu parfait et naturel.
2E ÉTAPE : CHOISIR LE BON FOND DE TEINT
De bons réflexes quotidiens, une bonne hygiène, cela est nécessaire mais parfois insuffisant pour obtenir un teint parfait. Pour la plupart des femmes, une fine couche de fond de teint est indispensable. Afin que celle-ci ne se voit pas (adieu trace, démarcation et teint chargé) il est impératif de bien choisir son fond de teint.
Choisir un fond de teint adapté à son type de peau: une texture crème pour les peaux sèches, fluide ou compacte pour les peaux mixtes, mousse ou minérale pour les peaux grasses.Choisir un fond de teint adapté à sa carnation de peau: En effet, le Maquilleur Expert de L’Oréal Paris, Karim Rahman rappelle qu’il est primordial de choisir la teinte de son fond de teint en fonction de la couleur de sa peau, avant de l’appliquer uniformément sur l’ensemble du visage.
3E ÉTAPE : APPLIQUER (ENFIN) CORRECTEMENT SON FOND DE TEINT
La technique la plus classique et la plus efficace (mais aussi la plus économique) pour appliquer son fond de teint ? Et avoir un teint parfait ? Ses doigts selon les experts Vichy ! Pour cela il suffit de verser une noisette de fond de teint dans sa main, la faire chauffer avant de l’appliquer aux doigts du centre du visage vers les extérieurs. Il est recommandé de réaliser plusieurs passages, comme un léger massage, afin de fondre le produit et obtenir un résultat aussi naturel qu’homogène. Attention par contre de ne pas appliquer trop de produit et de surcharger ainsi son teint.
4E ÉTAPE : CAMOUFLER LES IMPERFECTIONS (SI BESOIN)
Pour couvrir ses imperfections, rien de mieux qu’un stylo correcteur à appliquer par petites touches uniquement sur les défauts encore visibles de la peau (rougeurs, boutons, cernes), après l’application du fond de teint. Il est recommandé d’estomper le résultat avec le doigt pour un résultat naturel et homogène.
Une méthode que L'Oréal Paris explique en images !
5E ÉTAPE : UNE POINTE DE BLUSH SUR LES POMMETTES AFIN D’OBTENIR UN EFFET « BONNE MINE »
Dernière étape maquillage pour afficher un teint parfait, le blush. La méthode la plus simple pour poser son blush consiste à sourire et à l'appliquer à l'aide d'un pinceau sur la partie saillante des pommettes. Le bon geste : réaliser des mouvements circulaires.
Accro à la terre de soleil plus qu’au blush ? Dessiner un « 3 » en partant du front jusqu'aux mâchoires en passant par le haut des pommettes afin de sculpter davantage son visage.
A vous le teint 0 défaut!
Commentaires
Enregistrer un commentaire