L’hiver certains se relâchent un peu sur certains éléments comme l’épilation ou encore les soins des pieds. En effet, on peut se demander à quoi cela peut servir d’en prendre soin lorsqu’il fait froid puisqu’ils sont cachés sous de grosses chaussettes et des boots. Eh bien vous comprendrez qu’entretenir cette partie du corps même l’hiver est important quand vous chercherez des solutions contre les pieds secs et la corne qui s’est accumulée pendant des mois à l’heure de ressortir les tongs et les escarpins !
Et puis pensez-y : il est toujours plus agréable d’avoir les pieds tout doux au moment de les coller contre son partenaire pour les réchauffer ! Voici une technique pour les soigner.
Ce qu’il faut :
- 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Votre gel douche
- Quelques gouttes d’huile essentielle (ici nous vous conseillons la lavande, le citron ou l’orange)
- Optionnel : brosse ou pierre ponce
Les étapes :
1) Avant de commencer, mettez les pieds dans de l’eau chaude pendant 5 minutes pour assouplir la peau.
2) Faites un mélange composé des trois ingrédients en mettant le bicarbonate dans un bol, en ajoutant un peu de gel douche petit à petit pour créer une pâte granuleuse et en finissant avec quelques gouttes d’huile essentielle.
3) Frottez et massez vos pieds avec ce mélange. Si la peau est vraiment dure, utilisez une brosse ou une pierre ponce (mais sans frotter trop fort pour ne pas vous blesser).
4) Rincez et appliquez une crème nourrissante sur vos pieds.
N’hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine. Le bicarbonate est génial pour exfolier, mais aussi lutter contre les odeurs et favoriser la guérison des infections ou autres maux de pieds. Pourquoi s’en priver ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire