Accéder au contenu principal

Fond de teint Le teint Ultra de Chanel : bien, mais pas incroyable

Il se passe tellement de choses dans l'univers du fond de teint en ce moment que j'avais limite ne pas voir le lancement de cette nouveauté signée Chanel : le teint ultra.
La promesse ? Un teint perfection, haute tenue au fini mat et lumineux à la fois. En gros, un peu tout ce que tu peux espérer de ton fond de teint (pour la faire courte)

En général, j'aime bien les fonds de teint Chanel. Je ne suis jamais déçue, mais je sais aussi qu'il y a eu des avancées majeures par ailleurs, dans des marques de make-up artist et ou alors juste dans des marques un peu plus "pointues".
J'ai donc le regret de vous annoncer que oui, ce fond de teint est plutôt bien, mais que par rapport aux autres, il est un poil en-dessous. En gros, Chanel s'est fait doubler par les Fenty, NARS et compagnie. Mais cela reste un bon produit !

La texture est plutôt sympa, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à doser. En fait, maintenant quand on met un fond de teint, on a une couvrance assez incroyable en même pas deux ou trois gouttes. C'est fou et c'est génial parce que ça permet de se maquiller hyper rapidement.
Là, j'ai trouvé que la couvrance était assez moyenne et que pour atteindre le résultat voulu (lisser un peu mes tâches de rousseur), j'ai du en mettre pas mal. Dommage.

Sur le "avant/après" ci-dessous, je trouve que c'est très significatif : on voit pas énormément de différence entre la droite de mon visage (à gauche pour vous) où j'ai mis le fond de teint et l'autre côté. C'est très, très mince comme différence.
Du coup, je me demande si l'appellation "teint ultra" ne va pas un peu trop induire en erreur. Moi tu me dis "teint ultra", je pense que ça me lisser le teint en 3 gouttes et que je vais avoir un résultat bien mat, totalement impeccable en deux temps trois mouvements. Pour moi, il est trop léger pour qu'on ne soit pas déçu. En fait, le nom ne va pas avoir le produit à mon sens.
Je trouve que c'est un fond de teint sympa et plutôt bien quand on veut un truc très naturel, très léger et une couvrance light. J'ai l'habitude des Kat Von D et autres produits américains. Quand tu me dis ultra, je m'attends à du plâtre. Et là, c'est pas du plâtre (ce qui est bien dans un sens hein ! Le produit n'est pas mauvais, mais je pense qu'il y a un décalage entre le nom et ce qu'il fait vraiment).
Une fois tout le visage maquillé, je trouve le résultat plutôt frais et lumineux. Par contre, je reste un poil insatisfaite de la couvrance. Mais je crois que mon jugement est faussé désormais. Merci Rihanna. Merci Kat... Pfff je suis une américaine du fond de teint maintenant.
Mais bref. Pour le côté matifiant, je dirai que oui, on y est. C'est pas mal. J'ai pas outrageusement brillé, mais en fin de journée, j'étais quand même glowy.
Au final, je ne suis pas totalement conquise par ce fond de teint, mais totalement déçue non plus. Je suis mitigée quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’aspirateur à points noirs a fait le buzz début 2017. Depuis, plus grand monde en parle. Pourquoi donc ?!

Début 2017, l’aspirateur à points noirs était partout : il était présenté comme l’outil ultime pour retirer des points noirs . Out le patch anti points noirs , donc : l’aspiro pour la peau était sur toutes les chaînes Youtube et comptes Instagram beauté. Un an plus tard, plus personne (ou presque) n’en parle. Serait-ce parce que l’outil est décevant ? Ou alors, s’agirait-il d’un simple effet de mode ? Qu’est-ce qu’un aspirateur à points noirs ? Le principe ? Aspirer les impuretés difficiles à déloger, sans frotter la peau et sans chercher à l’agresser. Adieu le vilain sébum qui bouche les pores dilatés . Goodbye les comédons fort peu sexy. Hello la jolie peau bien nette. Après avoir rechargé la bête, il vous suffirait de la passer sur les zones à problèmes pour aspirer l’excès de sébum en une seule fois. L’aspirateur à points noirs est fourni avec plusieurs embouts, qui garantissent de déloger n’importe quel type d’imperfection : le bubon plein de pus, le simple point noir, l...

Dior Lip Glow : Nouvelles Teintes !

Vous le savez sans doute, la gamme Backstage de Dior fait partie de mes chouchoutes. J'adore cette ligne imaginée par les make up artistes qui partagent à travers elle quelques produits "couteau suisse" que chaque femme doit avoir dans sa trousse de maquillage. LIPGLOW : NOUVELLES TEINTES Le mythique Lip Glow fait partie de cette gamme. Depuis sa sortie, je suis tombée sous son charme ! Je ne sais combien de tubes j'ai déjà terminé (avec le Chubby de Clinique, c'est un autre indispensable de mon sac à main), pas moins de 3 c'est sur ! J'aime particulièrement ce produit quand je pars en vacances ou pour me remaquiller les lèvres après un déjeuner, quand je n'ai pas forcement le temps d'appliquer correctement un rouge à lèvres bien pigmenté. Bref, il me sert toute l'année ! Au début, il n'y avait que la teinte 001 Pink. Je rappelle à celles qui ne se souviennent pas ou ne le savent pas, le Lip Glow est un baume à lèvres raviveur d...

Duo pour levres Café de chez NYX 👄

Salut mes p'tit Shampoing 🙂 En ce moment je teste le duo levres de chez NYX , je n'ai jamais osez porter ce genre de couleurs je me disait que ces couleurs foncer etait reserver au femmes de couleurs ou bien bronzer mais au final en ayant recu des produits a tester , pourquoi pas essayer ? Alors je vous presente NYX , un tres bonne decouverte 👄 Commencont par “ Le crayon a levres teinte cafe ” de chez NYX Professionel make up , La pointe fine permet une bonne précision du trait et la couleurs reste marron claire En suite , Le rouge a levre liquide liquid suede dans la teinte beauté Citadine de chez NYX professional . Une tres bonne surprise 👄 Tres fluide et doté d'un applicateur souple , l'application est super simple . Je vous le recommande et pense en tester plusieurs couleurs car j'adore ! Qu'en pensez vous ?😉 Mon petit conceil : Por celle qui aime et qui ont le teint pour le foncer , nhesitez pas a en appliquer partout et pour cel...