Accéder au contenu principal

Fond de teint Le teint Ultra de Chanel : bien, mais pas incroyable

Il se passe tellement de choses dans l'univers du fond de teint en ce moment que j'avais limite ne pas voir le lancement de cette nouveauté signée Chanel : le teint ultra.
La promesse ? Un teint perfection, haute tenue au fini mat et lumineux à la fois. En gros, un peu tout ce que tu peux espérer de ton fond de teint (pour la faire courte)

En général, j'aime bien les fonds de teint Chanel. Je ne suis jamais déçue, mais je sais aussi qu'il y a eu des avancées majeures par ailleurs, dans des marques de make-up artist et ou alors juste dans des marques un peu plus "pointues".
J'ai donc le regret de vous annoncer que oui, ce fond de teint est plutôt bien, mais que par rapport aux autres, il est un poil en-dessous. En gros, Chanel s'est fait doubler par les Fenty, NARS et compagnie. Mais cela reste un bon produit !

La texture est plutôt sympa, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à doser. En fait, maintenant quand on met un fond de teint, on a une couvrance assez incroyable en même pas deux ou trois gouttes. C'est fou et c'est génial parce que ça permet de se maquiller hyper rapidement.
Là, j'ai trouvé que la couvrance était assez moyenne et que pour atteindre le résultat voulu (lisser un peu mes tâches de rousseur), j'ai du en mettre pas mal. Dommage.

Sur le "avant/après" ci-dessous, je trouve que c'est très significatif : on voit pas énormément de différence entre la droite de mon visage (à gauche pour vous) où j'ai mis le fond de teint et l'autre côté. C'est très, très mince comme différence.
Du coup, je me demande si l'appellation "teint ultra" ne va pas un peu trop induire en erreur. Moi tu me dis "teint ultra", je pense que ça me lisser le teint en 3 gouttes et que je vais avoir un résultat bien mat, totalement impeccable en deux temps trois mouvements. Pour moi, il est trop léger pour qu'on ne soit pas déçu. En fait, le nom ne va pas avoir le produit à mon sens.
Je trouve que c'est un fond de teint sympa et plutôt bien quand on veut un truc très naturel, très léger et une couvrance light. J'ai l'habitude des Kat Von D et autres produits américains. Quand tu me dis ultra, je m'attends à du plâtre. Et là, c'est pas du plâtre (ce qui est bien dans un sens hein ! Le produit n'est pas mauvais, mais je pense qu'il y a un décalage entre le nom et ce qu'il fait vraiment).
Une fois tout le visage maquillé, je trouve le résultat plutôt frais et lumineux. Par contre, je reste un poil insatisfaite de la couvrance. Mais je crois que mon jugement est faussé désormais. Merci Rihanna. Merci Kat... Pfff je suis une américaine du fond de teint maintenant.
Mais bref. Pour le côté matifiant, je dirai que oui, on y est. C'est pas mal. J'ai pas outrageusement brillé, mais en fin de journée, j'étais quand même glowy.
Au final, je ne suis pas totalement conquise par ce fond de teint, mais totalement déçue non plus. Je suis mitigée quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon gommage Yves Rocher 💖💋

💖💋💄    💖💋💄    💖💋💄 Hey les filles , petit article pour vous présentez un petit gommage que j'adore de chez  Yves rocher . Tradition hamam a l'huile d'argant bio du maroc ,il sent tres tres bon et inspire le soleil comme son nom l'indique😀 La texture granuleuse laissera votre peau douce et propre 💋 https://m.yves-rocher.fr/corps-et-douche/soin-du-corps/gommage-et-exfoliant/exfoliant-oriental-peau-veloutee/p/yr.R62271?utm_medium=sea&utm_campaign=%5bshopping%5d%20-%20tout%20produit&utm_source=google&utm_sourceid=SEM&utm_type=textlink&utm_term={strtolower:}&utm_adgroup=tout%20produit&src=google&cmp=%5bshopping%5d%20-%20tout%20produit&cm_mmc=google-_-%5bshopping%5d%20-%20tout%20produit-_-tout%20produit-_-{strtolower:}&med=textlink&sem_grp=tout%20produit&sourceId=SEM&sem_kw={strtolower:}&chn=sea&gclid=EAIaIQobChMIk4-M2ruZ2QIVB-MbCh2BGwrSEAQYASABEgIgQPD_BwE

Trend nude palette de chez parisax beauty

Nhesite pas a activés la petite cloche et a t'abonner a ma chaine pour plus d'astuces :)

Style file : les 20 leçons de mode de Kate Moss

Alors qu'elle fête ses 44 ans, la façon d’être, de s’habiller, sa vie de rock star à deux cents à l’heure, sa discrétion, sa carrière exemplaire, son allure tantôt femme-enfant, tantôt femme fatale font fantasmer. Et pour cause, le mythe Kate Moss dépasse depuis toujours l’engouement suscité par tous les tops que l’histoire de la mode ait connu. Un style incroyable jamais égalé, charme adolescent nonchalant, brin d’innocence et attitude désinvolte qui ont forgé sa légende et ont fait d’elle une des plus grandes icônes de mode. Décryptage en 20 leçons de style. 1- Rester fidèle à son style Du noir toujours, un slim, des accessoires rock, des franges… Tous les critères de son goût dominant cristallisés en un seul look : la signature rock et less is more de Kate. 2-   S’habiller selon sa silhouette Le combo parfait : slim, cuissardes et veste structurée aux épaules. Du haut de ses 1m70, la brindille - loin des géantes Gisele, Cindy ou Claudia -  met sa silhouette fi