Accéder au contenu principal

L’aspirateur à points noirs a fait le buzz début 2017. Depuis, plus grand monde en parle. Pourquoi donc ?!

Début 2017, l’aspirateur à points noirs était partout : il était présenté comme l’outil ultime pour retirer des points noirs. Out le patch anti points noirs, donc : l’aspiro pour la peau était sur toutes les chaînes Youtube et comptes Instagram beauté. Un an plus tard, plus personne (ou presque) n’en parle. Serait-ce parce que l’outil est décevant ? Ou alors, s’agirait-il d’un simple effet de mode ?


Qu’est-ce qu’un aspirateur à points noirs ?

Le principe ? Aspirer les impuretés difficiles à déloger, sans frotter la peau et sans chercher à l’agresser. Adieu le vilain sébum qui bouche les pores dilatés. Goodbye les comédons fort peu sexy. Hello la jolie peau bien nette. Après avoir rechargé la bête, il vous suffirait de la passer sur les zones à problèmes pour aspirer l’excès de sébum en une seule fois.

L’aspirateur à points noirs est fourni avec plusieurs embouts, qui garantissent de déloger n’importe quel type d’imperfection : le bubon plein de pus, le simple point noir, le petit truc caché sur les ailes du nez et difficile d’accès… Bref, je vous laisse imaginer tous les scénarii possibles.
Les recommandations d’usage

Je ne saurais trop vous conseiller de NE SURTOUT PAS (j’insiste) utiliser l’aspirateur à points noirs sur une peau qui n’a pas été préparée au préalable. Si vous ne respectez pas cette règle élémentaire, vous risquez vraiment de vous abîmer la peau :
  • Dilatez systématiquement vos pores au préalable : soit avec un bain de vapeur dédié, soit une salle de bains bien chauffée et humide pendant un bon bain et le tour est joué.
  • Ne restez jamais plus de 2 ou 3 secondes (grand max’!) sur une zone, sous peine de créer une jolie marque fort disgracieuse.
  • Pendant l’utilisation, ne mettez jamais l’appareil à une puissance trop élevée : je sais que c’est très tentant, que l’on peut imaginer que c’est le ticket assuré pour dégommer un maximum de points noirs… Mais en fait : c’est tout l’inverse, vous risquez vraiment d’abîmer votre peau.
  • Après l’utilisation, veillez à « refermer » les pores en passant de l’eau bien froide sur la zone concernée.
  • Une fois l’opération terminée, hydratez à mort : un masque toute la nuit, c’est une super bonne idée, par exemple.
  • Nettoyez et désinfectez correctement l’embout de l’aspirateur à points noirs une fois que vous avez tout fini.

premières impressions

  • Avouons-le, c’est grisant de voir le sébum aspiré par l’aspirateur à points noirs.
  • L’efficacité est indéniable : des trucs parfois difficiles à déloger avec un tire-comédon traditionnel se font la malle en deux temps trois mouvements.
  • Cependant, gare à l’intensité de l’aspirateur… cela peut vite faire mal !
  • En bref : un nez bien plus net qu’avec des solutions plus traditionnelles en quelques minutes.


points noirs : et sur une peau sensible ?

Forcément, j’ai eu envie de l’essayer, moi aussi ! Je trouvais intéressant de pouvoir vous proposer une « double revue », à la fois sur une peau mixte et sur une peau sèche et sensible. Le principe de la peau sensible, je ne vous apprends rien, réside que tout est sujet à provoquer des rougeurs, des irritations et des sensations d’inconfort plus ou moins important. Alors, un outil aussi peu tendre peut-il être compatible avec une peau sensible ?
Hmmm, en toute honnêteté, je vous répondrais : « à vos risques et périls ». C’est moins tranché qu’un non catégorique, ça ressemble (presque) à une réponse de Normand… Mais bon : vous faites bien ce que vous souhaitez, après tout ! Blague à part, la première utilisation a été assez fatale sur ma peau : rougeurs qui ne se sont pas estompées au bout d’une heure, et apparition de boutons vraiment impressionnants sur le menton. Une chose est sûre : ma peau n’a pas du tout apprécié être autant manipulée… A l’avenir, si je ré-utilise la machine, je privilégierai la puissance d’aspiration numéro 1 uniquement, et je me contenterai du nez, à raison d’une fois toutes les 2 semaines.

Une solution révolutionnaire ?

J’imagine que certain(e)s pourraient être tenté(e)s d’acheter un aspirateur à points noirs pour se débarrasser définitivement du problème. Je resterais cependant sur la réserve, en émettant ces contre-arguments :
  • Avec une telle machine, on est vite tenté(e) de trop en faire. Si l’usage n’est pas raisonnable, vous risquez franchement de faire pire que mieux. Sur le long-terme, vous risqueriez de vous retrouver avec des pores dilatésimpossibles à traiter, s’apparentant à des petits trous que l’on ne parvient pas même à camoufler avec du maquillage…
  • L’aspirateur à points noirs ne remplacera jamais en aucun point l’expertise d’un professionnel de la santé et la prescription qui en découle. Aujourd’hui, des techniques laser pratiquées par des dermatologues existent.
Cependant, si l’aspirateur à points noirs est très loin d’être un remède ultime contre les fameux points noirs, il peut s’avérer être un bel accompagnant dans la routine globale. Encore une fois, à condition de bien respecter les règles d’utilisation et d’hygiène.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon gommage Yves Rocher 💖💋

💖💋💄    💖💋💄    💖💋💄 Hey les filles , petit article pour vous présentez un petit gommage que j'adore de chez  Yves rocher . Tradition hamam a l'huile d'argant bio du maroc ,il sent tres tres bon et inspire le soleil comme son nom l'indique😀 La texture granuleuse laissera votre peau douce et propre 💋 https://m.yves-rocher.fr/corps-et-douche/soin-du-corps/gommage-et-exfoliant/exfoliant-oriental-peau-veloutee/p/yr.R62271?utm_medium=sea&utm_campaign=%5bshopping%5d%20-%20tout%20produit&utm_source=google&utm_sourceid=SEM&utm_type=textlink&utm_term={strtolower:}&utm_adgroup=tout%20produit&src=google&cmp=%5bshopping%5d%20-%20tout%20produit&cm_mmc=google-_-%5bshopping%5d%20-%20tout%20produit-_-tout%20produit-_-{strtolower:}&med=textlink&sem_grp=tout%20produit&sourceId=SEM&sem_kw={strtolower:}&chn=sea&gclid=EAIaIQobChMIk4-M2ruZ2QIVB-MbCh2BGwrSEAQYASABEgIgQPD_BwE

Trend nude palette de chez parisax beauty

Nhesite pas a activés la petite cloche et a t'abonner a ma chaine pour plus d'astuces :)

Style file : les 20 leçons de mode de Kate Moss

Alors qu'elle fête ses 44 ans, la façon d’être, de s’habiller, sa vie de rock star à deux cents à l’heure, sa discrétion, sa carrière exemplaire, son allure tantôt femme-enfant, tantôt femme fatale font fantasmer. Et pour cause, le mythe Kate Moss dépasse depuis toujours l’engouement suscité par tous les tops que l’histoire de la mode ait connu. Un style incroyable jamais égalé, charme adolescent nonchalant, brin d’innocence et attitude désinvolte qui ont forgé sa légende et ont fait d’elle une des plus grandes icônes de mode. Décryptage en 20 leçons de style. 1- Rester fidèle à son style Du noir toujours, un slim, des accessoires rock, des franges… Tous les critères de son goût dominant cristallisés en un seul look : la signature rock et less is more de Kate. 2-   S’habiller selon sa silhouette Le combo parfait : slim, cuissardes et veste structurée aux épaules. Du haut de ses 1m70, la brindille - loin des géantes Gisele, Cindy ou Claudia -  met sa silhouette fi