Bien qu’on s’inquiète toujours pour notre peau et on la donne beaucoup d’importance , nos soins pour cheveux sont parfois ignorée. Nos cheveux sont une partie de ce qui nous rend différent des autres, de sorte que, si nous ne prêtons pas attention à nos cheveux, tout le monde autour de nous le fera! Nos cheveux est l'un des aspects les plus importants de l'attrait physique; une chevelure belle et saine reflète la vitalité, la gloire, l'estime de soi et la confiance. Ainsi, au lieu de dépenser des milliers sur les traitements cliniques coûteux, voici quelques- simples et faciles traitements à suivre et des remèdes de cheveux maison que vous pouvez faire chez vous pour stimuller la croissance de vos cheveux et d'obtenir une crinière brillante et saine:
L'huile de ricin pour pousse plus rapide des cheveux.
L'huile de ricin est l'un de mes traitements de croissance de cheveux naturels préférés. Mélanger l'huile de ricin avec l'huile d'amande douce dans des proportions 1: 1 et massez doucement votre cuir chevelu avec ce mélange, étaler le reste du masque sur toute la longueur des cheveux. Couvrez-vous la tête avec bonnet de douche et puis, une serviette. Laissez-le sur votre chevelure pendant environ 1 ou 2 heures (vous pouvez également laisser ce soin la nuit pour de meilleurs résultats), puis, rincez vos cheveux. Faire ce traitement une fois par semaine.
L'œuf pour accélérer la pousse des cheveux
Puisque il est riche en vitamines et en minéraux, le jaune d'œuf peut nourrir vos mèches et d'accélérer la croissance des cheveux, tandis que l'huile d'olive, contribue à adoucir et de donner brillance aux cheveux secs. Tout ce que vous avez à faire est, mélanger deux jaunes d'œuf avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pour diluer ce mélange, vous pouvez ajouter une demi-tasse d'eau. En plongeant les bouts de vos doigts dans ce mélange, massez doucement dans votre cuir chevelu et ensuite, appliquer le masque sur toute la longueur des cheveux. Laissez-le poser sur vos cheveux pendant environ 15-20 minutes, avant de rincez, avec ou sans shampooing. Ce masque peut être fait une fois par semaine.
La babane favorise une croissance plus rapide des cheveux
Mûre, délicieuse et riches, la banane est un fruit tropical très populaire qu’on trouve disponible toute au long de l’année, ce simple fruit riche en vitamines A, C et E peut aider vos cheveux à pousser plus vite, être en meilleure santé et donne plus de douceur. Pour bien profiter écrasez une banane (de préférence qu’elle soit bien mûre) en une pâte. (Vous pouvez également utiliser votre mélangeur). Appliquez cette pâte sur vos cheveux et couvrir avec un sac en plastique ou vous pouvez également couvrir votre tête avec une serviette chaude pour de meilleurs résultats. Si la pâte n’est pas assez douce, vous trouverez peut-être des difficultés à rincer. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco dans le mélange (deux cuillères à soupe fera l'affaire). Laissez-le pendant 20 minutes, puis passer au shampooing. Faire ce traitement une fois par semaine peut être très utile et bénéfique pour la beauté et la santé de vos cheveux.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles peuvent aussi booster la pousse des cheveux, mais il faut bien choisir la bonne huile adaptée à votre chevelure, pour en savoir plus visitez l'article de Joy sur la pousse des cheveux
Maintenant quelques conseils et gestes à suivre
Comment les cheveux poussent plus vite - Que faire
Les conseils quis suivent vous aideront à faire pousser vos cheveux plus vite et aussi pour avoir une chevelure en bonne santé.
Les conseils quis suivent vous aideront à faire pousser vos cheveux plus vite et aussi pour avoir une chevelure en bonne santé.
Alimentation saine
Un régime alimentaire riche en vitamines est probablement la meilleure façon d'obtenir une chevelure saine, car il stimule la vitesse de croissance des cheveux. Fruits, légumes et aliments contenant du fer devraient être sur votre liste d'achats si vous voulez des cheveux sains.
Brossage des cheveux
Brossant les cheveux (avant et après le lavage) stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu et distribue les nutriments aux cheveux de manière plus uniforme. Cependant ne pas brosser lorsque vous cheveux sont mouillés.
Masser le cuir chevelu avec une huile
En massant le cuir chevelu en utilisant une combinaison des bonnes huiles naturelles , extraits de plantes, vitamines et minéraux, vous pouvez nettoyer la tige du cheveu, augmenter le flux sanguin du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.
Hydratation des cheveux
Il existe des agents qui peuvent être utilisés dans les cheveux pour fournir l'humidité nécessaire . Les huiles sont excellenttes pour le faire.
Evitez le stress
«Ça déchire vos cheveux." - La rumeur selon laquelle les cheveux tombent du stress est vrai , alors restez décontracté et cool et essayer d'éviter le stress!
Les suppléments
Utilisez des suppléments de vitamines pour croissance des cheveux lorsque vous ne pouvez pas couvrir vos besoins nutritionnels dans votre régime alimentaire normal .. vitamine A, C, H, et toutes les vitamines du groupe B, ainsi que le cuivre, le zinc, la kératine (protéine), la silice et le fer aide dans la quête des cheveux sains et plus longs.
Ce qu'il ne faut pas faire
Vous savez maintenant ce qui favorise la croissance des cheveux et ce qui maintient les cheveux en bonne santé. Maintenant, nous devrions parler des choses dangereuses pour la bonne santé de vos cheveux. En plus d'une mauvaise alimentation et beaucoup de stress, voici les choses que vous devriez évitées si vous voulez avoire votre "chevelure de rêve.".
Les shampooings avec du silicone
Ce type de shampooings séche les cheveux et les pousse à se décomposer rapidement. Les séchoirs et fers plats ont un effet similaire que les shampooings à base de silicone. Les cheveux seront en mauvaise état et devient instable lorsque vous utilisez ces produits.
Lumière UV
Les rayons UV décolorent les cheveux et c'est ce qui est très destructeur pour l'avenir de vos cheveux et votre look. Si vous vous mettez sous le soleil très souvent, vous devez protéger vos cheveux en portant un chapeau, un chandail à capuchon ou un bouchon parfois.
Le sel et l'eau chlorée
Le cheveux est ramolli puis devient sèche à nouveau, ce qui provoque un changement d'équilibre qui est mauvais pour les cheveux, surtout lorsqu'il est combiné avec le soleil!
Atache et extension cheveux à clips
Si ceux-ci sont portés dans les mêmes endroits tous les jours, il peuvent causer la casse des cheveux.
Blanchiment, teinture, extensions de cheveux et les pérmanantes
Une autre explication inutile, car il est bien connu que tous les produits chimiques utilisés dans ce domaine, attaque et causent des dommages aux cheveux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire