Les recettes de bombe de bain sont simples et tellement addictives qu’on en ferait de toutes les formes et toutes les couleurs ! C’est facile et vraiment cool de personnaliser ses propres bombes de bain avec différentes huiles essentielles. Amusantes à faire, elles nous procurent un bien-être et une quiétude sans pareil une fois utilisées dans un bon bain chaud.
Dans les recettes suivantes, vous apprenez à faire des bombes de bain facilement en utilisant les trucs et astuces de 10 blogueuses talentueuses. You are a sex bomb baby ! Ces DIY extra vous sont traduits en français pour votre plaisir. À vous de trouver votre perle rare…
N’hésitez pas à partager avec nous vos différentes créations sur les réseaux sociaux !
La bombe de bain au citron et fleur en sucre
Cette bombe de bain décorée d’une marguerite en sucre est le cadeau parfait pour offrir un moment de détente à une maman toujours en train de courir ! Avec son parfum de citron, elle est si rafraîchissante qu’on s’imagine en plein été. Sa recette au sel d’Epsom et à l’huile d’amande douce vous permet un délassement et un bien-être assuré !
Matériel et ingrédients pour faire une bombe de bain senteur d’été
1 tasse de bicarbonate de soude
1/2 tasse d’acide citrique
1/2 tasse de fécule de maïs
3 cuillères à soupe de sel d’epsom
3/4 cuillère à café d’eau
2 cuillères à café d’huile d’amande douce
de l’huile essentielle de citron
du colorant alimentaire jaune
des fleurs en sucre
2 bols
une boule transparente à remplir (pour le moule)
une pince à boulette (facultatif)
Dans un petit bol, mélangez le bicarbonate de soude, l’acide citrique, la fécule de maïs et le sel d’epsom.
Étape 2 : Mélange des liquides
Dans un second bol, mélangez l’huile d’amande douce, l’eau, le colorant alimentaire et l’huile essentielle de citron.
Étape 3 : Et on mélange le tout !
Versez le mélange liquide dans le bol contenant les ingrédients secs et mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Testez la consistance de votre mélange avec les mains et ajoutez de l’eau en vaporisation (très LÉGÈREMENT) s’il ne tient pas correctement. N’ajoutez pas trop d’eau sinon la bombe de bain ne se formera pas correctement dans le moule.
Étape 4 : Bombe de bain facile à faire
Une fois la bonne consistance obtenue, placez une fleur en sucre (à l’envers) dans le moule puis ajouter votre mélange par dessus. Pressez bien pour une meilleure tenue du produit. Laissez sécher au moins 1 heures avant de retirer du moule. Placez les bombes de bain sur une serviette pour les faire sécher toute une nuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire